Le Salon de la Bande Dessinée se tiendra les 8, 9 et 10 décembre 2017 au coeur de Paris !

Pour la septième année consécutive, le « SoBD » met à l'honneur deux personnalités de la bande dessinée : un artiste et un auteur de textes sur la bande dessinée ayant notamment porté son travail sur l'artiste en question. 

Pour la fin 2017, le salon accueille EDMOND BAUDOIN, pionnier de l'autobiographie, osant l'intime en bande dessinée, et PHILIPPE SOHET, professeur au Département des communications à l'Université du Québec mais également auteur, entre autres, de plusieurs ouvrages sur Edmond Baudoin.

Lors de la première rencontre Edmond Baudoin aura l'occasion de parler de la place qu'occupe la danse dans son art. La deuxième rencontre portera uniquement sur nos invités d'honneur et leurs œuvres. Lors de la dernière rencontre de la journée, Edmond Baudoin et Philippe Sohet expliqueront comment il est possible d'utiliser la bande dessinée pour « dire le monde ».

Au programme, conférences, rencontres, tables rondes et ateliers… Attention, une inscription préliminaire (également gratuite) est demandée, permettant d'obtenir un badge d'accès. Pour demander votre badge gratuit, rendez-vous ici http://www.sobd2017.com/badge/ 

Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. L'accès au SoBD est libre et gratuit pour tous. Ouvert le vendredi 8 décembre de 15h00 à 19h00, le samedi 9 et dimanche 10 décembre de 11h00 à 19h00.