Comédienne, humoriste, dramaturge et auteure

A 20 ans, Anne-Sophie Girard quitte le sud pour s'installer à Paris afin de compléter sa formation de comédienne au cours Florent où elle restera 3 ans. Dès cette formation terminée, à 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre "Zé oublié quelque chose", puis en 2006, elle se produit avec la pièce comique "Nos mecs, nos régimes, nos emmerdes !". En 2008, elle fait une apparition dans la série "Tranches de Vie" sur Disney Channel ainsi que dans le programme court "Que du bonheur !" sur TF1. Elle écrit en collaboration avec Raphaël Ferret la pièce "Miss camping, premier drame en tongs", mais également pour la radio et la télé.

En 2010, elle présente son one woman show "Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse" au café théâtre Le Bout.

En 2011, elle commence au "Connasse Comedy Club" aux côtés de Christine Berrou, Bérengère Krief et Nadia Roz, où les 4 jeunes femmes mettent le meilleur de leur propre one woman show ainsi que des sketchs inédits. En 2012, elle rejoint l'équipe du Jamel Comedy Club, avec qui elle accroît sa noto­riété.

C'est en 2013 qu'elle se lance, en co-écriture avec sa sœur jumelle Marie-Aldine Girard, du livre "La femme parfaite est une connasse", publié aux éditions J'ai Lu et vendu à plus d'un million d'exemplaires. "La femme parfaite est une connasse 2, le retour parce que la femme parfaite ne meurt jamais" est sorti avec la même édition en octobre 2014. Une bande dessinée adaptée de cet ouvrage et illustrée par Margaux Motin, est sortie aux éditions Fluide Glacial en 2015.

Anne-Sophie Girard est une comédienne, humoriste, dramaturge et auteure.