Le salon incontournable du livre pour enfants !

Le salon du livre et de la presse jeunesse réouvre ses portes pour sa 33ème édition, du 29 novembre au 4 décembre 2017, à l'Espace Paris Est Montreuil.

Cette année, c'est autour des représentations de l'enfance et de l'adolescence dans la littérature jeunesse, du miroir qu'elle offre aux enfants et aux jeunes pour se découvrir et découvrir le monde, que le Salon organisera sa programmation.

Un rendez-vous incontournable avec plus de 400 exposants, les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse sur 4 scènes (littéraire, BD, vocale et Pépites/rentrée littéraire), une grande exposition autour de livres à effets spéciaux, et la Ruche Transbook, un lieu pour faire son plein d'expériences numériques !

Comme chaque année, des ateliers d'illustration, des rencontres d'auteurs, dédicaces, lectures, séances de films d'animation, visites guidées, parcours littéraires et une grande exposition sont proposés aux publics individuels, groupes scolaires et centres de loisirs inscrits. Le salon du livre et de la presse jeunesse est aussi une école qui propose toute l'année, des formations à la médiation littéraire

(plus d'infos : http://slpjplus.fr). Entrée libre pour tous.